Energie

Le taux du CITE ramené à 15% pour un bouquet de travaux de rénovation

Interrogé sur RTL mardi matin, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique, Sébastien Lecornu, a confirmé la baisse du crédit d’impôt transition énergétique et annoncé le durcissement des conditions de son octroi.

« Nous allons cibler les travaux sur ce qui est véritablement performant en termes d’économies d’énergie, comme par exemple les combles », a indiqué mardi matin sur RTL, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique, Sébastien Lecornu. « Pour les portes et fenêtres, nous allons ramener le taux à 15% dans le cadre d’un bouquet de travaux ciblé sur la performance énergétique. » En clair, il ne serait plus possible de faire bénéficier du CITE à son client pour un ‘simple’ remplacement de porte ou de fenêtre. « Si vous remplacez vos fenêtres et portes, mais que vous avez un trou dans vos combles, cela ne marchera pas », a ajouté Sébastien Lecornu.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X