Réalisations

Le stade Matmut Atlantique de Bordeaux élu stade de l’année 2015

Le jury du site internet StadiumDB.com a élu le stade Matmut Atlantique de Bordeaux « stade de l’année 2015 ». Dessiné par les architectes Herzog et de Meuron, il a été inauguré en mai dernier pour accueillir les matchs de l’équipe de football des Girondins de Bordeaux.

Le stade Matmut Atlantique de Bordeaux est le plus beau projet d’enceinte sportive de 2015, si l’on en croit le jury   professionnel du site internet StadiumDB.com, spécialisé dans l’histoire des stades à travers le monde, de leur conception à leur démolition. Cinq architectes internationaux ont ainsi attribué unanimement la première place de leur classement au stade bordelais inauguré en mai 2015. L’enceinte, « légère et ouverte » comme l’ont souhaité les architectes Herzog et de Meuron, peut accueillir un peu plus de 42 000 spectateurs. Elle devance le stade BBVA Bancomer (Mexique), le Zhanjiang Olympic Center Stadium (Chine), le Haixia Olympic Center Stadium (Chine) et l’Avaya Stadium de San Jose (Etats-Unis). Le stade Matmut Atlantique est toutefois arrivé 2e du classement des internautes du site StadiumDB cette fois , derrière le stade mexicain BBVA Bancomer.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X