Etat et collectivités

Le site du futur centre d’entrainement du PSG dévoilé en septembre

Saint-Germain-en-Laye, mais aussi Poissy, Louveciennes, Montesson et l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines ont manifesté leur intérêt pour mettre 60 ha à la disposition du club parisien.

Même si Qatar Sports Investments (QSI) a renoncé (provisoirement ?) à son projet de reconstruction du Parc des Princes, l’actionnaire de référence du Paris-Saint-Germain a toujours la volonté de doter le club de football parisien de structures plus conformes à ses nouvelles ambitions économiques et sportives.

Ainsi, le centre d’entrainement du Camps des Loges, à Saint-Germain-en Laye, devrait être remplacé par un complexe sportif ultra-moderne à l’horizon 2015-2016. Selon le Journal du dimanche et le quotidien l’Equipe, QSI aurait récemment transmis le cahier des charges de l’opération aux communes des Yvelines intéressés.

Le programme porte sur l’aménagement d’un espace de 60 ha, où sont appelés à voir le jour treize terrains de football, le centre de formation des futurs joueurs professionnels et les bâtiments administratifs du PSG.

La Ville de Saint-Germain-en-Laye, où le club a ses habitudes depuis sa création en 1970, est naturellement candidate. Tout comme Poissy, Louveciennes, Montesson et l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. D’autres communes pourraient s’intéresser au dossier avant la clôture des candidatures fixée à la fin de l’été. La direction du Paris-Saint-Germain a annoncé que la ville et le projet retenus seront connus au cours du mois de septembre.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X