Logement

Le site d’annonces immobilières Bien’Ici va faciliter la commercialisation des logements

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Gestion et opérations immobilières - Gestion immobilière - Politique du logement - Télécommunications

Promoteurs, agents immobiliers et gestionnaire de biens lancent Bien’Ici, un site web d’annonces immobilières de logements neufs et anciens, à la vente ou à la location. Cet outil va permettre aux promoteurs régionaux de donner plus de visibilité à leurs opérations.

Hier concurrents, les promoteurs, agents immobiliers et gestionnaires de biens se sont alliés autour d’un projet commun : le lancement de Bien’ici, un site web d’annonces immobilières à la vente et à location, pour le neuf et l’existant. Objectif : contrer les Seloger.com, pap.fr, logic-immo et autre leboncoin.fr. « Avec ce site, mon annonce immobilière aura la même visibilité que celle d’un grand programme immobilier », se réjouît Claude Haush-Hisiger, agent immobilier.

 

Visite 3D des bâtiments

 

A l’exemple d’Airbnb.com, l’internaute en recherche d’un bien évolue sur une carte de la ville où il souhaite habiter. Les logements à céder sont directement signalés sur la carte par leur prix de vente et le détail des annonces s’ouvre à droite de l’écran. Petit plus : lorsque l’on zoome sur la carte, la ville apparaît en 3D, ce qui permet de visualiser le bien dans son environnement. « On peut tourner autour d’un bâtiment pour connaître son ensoleillement », explique Alexis Gallet, de Bien’Ici. Une technologie appréciée des clients, mais bien souvent réservée aux seuls promoteurs ayant les moyens de la financer.

Autre avantage : lorsque l’on clique sur l’annonce, le site donne des informations sur le quartier (les bars et restaurants à proximité, les écoles, les transports en commun, etc.). « Pour le moment, toutes les annonces sont homogènes, mais demain, nous pouvons imaginer de les faire évoluer pour que chacun puisse y ajouter ses technologies, glisse Alexandra François-Cuxac, présidente de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Par exemple, nous pourrons imaginer d’exporter sur Bien’Ici les plans ArchiCAD. »

 

Gratuité jusqu’en juin 2016

 

Jusqu’au 30 juin 2016, l’accès à Bien’Ici sera gratuit à tous les professionnels. Ensuite, deux tarifs sont proposés aux agents immobiliers et gestionnaires de biens : 70 ou 150 euros par mois. A chaque fois, la publication d’annonces est illimitée, mais les options sont plus importantes avec le tarif le plus élevé (mettre des liens vers son propre site, publier une vidéo…). Pour les promoteurs, « nous sommes en train d’élaborer les tarifs », indique-t-on à la FPI.

Aujourd’hui, Bien’Ici est déployé en France métropolitaine. « Dans l’avenir, nous déploierons cette plateforme aux DOM-TOM », précise Alexandra François-Cuxac.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    mouais

    pour le moment rien de nouveau, j’ai été faire une recherche sur ce site dont on dit qu’il va faire concurrence à se loger et au bon coin. Franchement, y a encore du boulot !
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X