Energie

Le SER et Bpifrance prolongent le programme Windustry France

Mots clés : Energie renouvelable

Deux ans après le lancement du programme de structuration industrielle Windustry France, soutenu par l’État, qui permet l’accompagnement individualisé d’entreprises françaises, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et Bpifrance, la banque publique d’investissement, ont annoncé le 12 janvier avoir décidé d’un commun accord, de prolonger d’une année le programme qui échoit fin 2015, et son contrat de cofinancement.

L’accord permettra de « confirmer et amplifier les résultats encourageants qui s’annoncent au regard des travaux engagés », précise le SER dans un communiqué. Destiné à accompagner individuellement 50 entreprises, en vue de faire évoluer leurs procédés industriels et d’obtenir des marchés auprès des donneurs d’ordres de la filière éolienne, diversifiant ainsi leur activité et développant le tissu d’emplois, le programme Windustry France a retenu depuis sa mise en oeuvre opérationnelle 50 entreprises, dont 28 ont déjà bénéficié d’un audit par des experts éoliens et de mises en relation avec des acteurs de la filière.

« Le programme Windustry France produit des résultats très intéressants qu’il convenait de ne pas brider et d’inscrire dans la durée, s’est réjoui Jean-Baptiste Sejourné, président de la Commission éolienne du SER. Nous saluons à cet égard l’accord conclu avec Bpifrance qui va permettre de prolonger l’accompagnement des entreprises en mesure d’intégrer le marché de l’éolien. » L’État avait retenu en 2011, le projet Windustry France porté par le SER et en avait confié le suivi à Bpifrance, dans le cadre du programme des Investissements d’Avenir et de la série d’actions destinées à renforcer la compétitivité des PMI et des filières industrielles stratégiques françaises.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X