Profession

Le prix national Art Urbain à la recherche du bonheur

L’édition 2015 sera l’occasion pour le Séminaire Robert-Auzelle, association de promotion de l’urbanisme, de distinguer des « espaces publics heureux », mis en valeur par la lumière ou les arts. Les candidatures doivent être adressées avant le 15 septembre.

L’espace public est, cette année encore, au cœur des préoccupations du Séminaire Robert-Auzelle, qui organise depuis 1997 le prix national Art Urbain. En 2015, l’association attachée à promouvoir la qualité architecturale, sociale et environnementale de l’aménagement, se met plus précisément en quête d’espaces « heureux ». Les ingrédients de cette félicité urbaine qui seront observés sont les plans lumière mis en œuvre pour valoriser les aménagements ainsi que la place accordée à l’art, qu’il s’agisse d’installations pérennes (fresques, fontaines, mobilier urbain ou statuaire) ou d’événements festifs ponctuels.

Les candidats ont jusqu’au 15 septembre prochain pour présenter des réalisations, achevées depuis un an au moins. Les organisateurs souhaitent que ces aménagements aient été menés, de préférence, sur le territoire de villes petites ou moyennes ou d’intercommunalités. Le prix sera remis le 26 novembre.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X