Environnement

Le prix de l’environnement à un spécialiste des boues

Un ingénieur Engref (génie rural, eaux et forêts) de 31 ans, Jean-Christophe Baudez, a reçu le 29 mai 2002 le prix Aghtm/Saur. Cette distinction, décernée dans le cadre du 81ème congrès des spécialistes de l’environnement qui s’est tenu du 27 au 30 mai à Montpellier, récompense une thèse de doctorat sur « Rhéologie et physico-chimie des boues résiduaires pâteuses pour l’étude du stockage et de l’épandage ». Objet de la démarche : améliorer les techniques de manipulation et de répartition des boues de stations d’épuration sur un terrain d’épandage. « Nous avons été intéressés par le fait que les résultats sont directement utilisables », a souligné Jean Bontoux, président du comité de la recherche de l’Aghtm.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X