Industrie/Négoce

Le président de Wienerberger France élu à la tête de Promotoit

Francis Lagier, à la tête de l’entreprise Wienerberger France, a été élu fin mars président de Promotoit, l’association de promotion du toit en pente qui regroupe les industriels Eternit, Imerys Toiture, Isover, Terreal, Unilin, VMZinc, Velux et Wienerberger.

Après deux ans de mandat, Pierre Jonnard, président d’Imerys Toiture, a passé la main à la tête de l’association Promotoit. A l’issue de l’assemblée générale du 16 mars, Francis Lagier a pris sa suite en tant que président de cette association de promotion du toit en pente. Depuis 2009 à la tête de Wienerberger France, il a auparavant présidé la Fédération française des tuiles et briques (FFTB) et le Centre technique des matériaux naturels de construction.

« L’engagement du nouveau président est de continuer à démontrer la pérennité et l’efficacité du toit en pente qui a notamment fait ses preuves en termes d’étanchéité à l’eau et de performance d’isolation », décrit un communiqué. L’association de lobbying Promotoit regroupe huit industriels spécialisés dans les matériaux de construction pour la toiture : Eternit, Imerys Toiture, Isover, Terreal, Unilin, VMZinc, Velux et Wienerberger.

 

Sur le même sujet

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X