Aménagement

Le Premier ministre confie une « Mission sur les handicapés et les transports »

La députée (UMP) du Var Geneviève Levy a été chargée par le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin d’une mission temporaire sur « l’accessibilité des personnes handicapées et à mobilité réduite dans les transports ».
Selon un communiqué du gouvernement publié ce 12 août 2002, elle « devra analyser les besoins et faire des propositions pour rendre accessibles les transports publics à tous les handicapés, en tenant compte de tous les handicaps, du plus léger à l’handicap moteur ».
La mission de la parlementaire auprès des secrétaires d’Etat aux Personnes handicapées et aux Transports, Marie-Thérèse Boisseau et Dominique Bussereau, débutera le 1er septembre, aux termes d’un décret paru au Journal officiel. Elle remettra ses propositions au gouvernement au cours du premier trimestre 2003.
L’amélioration de la situation des handicapés constitue, avec la sécurité routière et la lutte contre le cancer, un des trois « grands chantiers » annoncés le 14 juillet par le président Jacques Chirac pour son second quinquennat.
Maire adjoint de Toulon, G. Levy a été élue pour la première fois à l’Assemblée nationale en juin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X