Environnement

Le Premier ministre annonce un projet de recherche sur le véhicule propre

Mots clés : Carburant

Jean-Pierre Raffarin a annoncé que la France préparait « un grand projet de recherche industrielle sur le véhicule propre », après avoir reçu des associations de défenses de la nature, sur son lieu de villégiature, à Combloux.
Le Premier Ministre, qui a reçu pendant une heure les quatre organisations, dont l’Association pour le respect du site du Mont-Blanc (ARSMB), en présence du président de la compagnie des guides de Chamonix en tenue, a affirmé la « détermination du gouvernement » à lutter contre la pollution.
« Nous avons il est vrai aujourd’hui dans toutes les régions de France trop de camions sur les routes », a ajouté le Premier ministre.
Le tunnel de ferro-routage « Lyon-Turin est une priorité nationale et européenne, qui fait partie des engagement de la France (…) un grand projet d’aménagement du territoire », a-t-il par ailleurs déclaré. « Il est important que la France aujourd’hui se connecte aussi bien au travers des Pyrénées, des Alpes, de l’Alsace, de la région Nord-Pas de Calais avec l’ensemble de nos partenaires européens ».
« Nous sortirons prochainement un projet de grandes infrastructures à l’horizon de 15/20 ans, préparé par le ministre de l’Equipement, et qui sera présenté à l’occasion d’un Ciat » (comité interministériel d’aménagement du territoire) », a dit le Premier ministre.
« Il m’a rassuré. Maintenant, bien sûr on va attendre des actes », a commenté Jean-Pierre Coméliau, président de l’ARSMB à la sortie de la réunion, ajoutant espérer que le Premier ministre « ne nous force pas à tous devenir des José Bové ».

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X