Environnement

Le Premier ministre annonce un projet de recherche sur le véhicule propre

Mots clés : Carburant

Jean-Pierre Raffarin a annoncé que la France préparait « un grand projet de recherche industrielle sur le véhicule propre », après avoir reçu des associations de défenses de la nature, sur son lieu de villégiature, à Combloux.
Le Premier Ministre, qui a reçu pendant une heure les quatre organisations, dont l’Association pour le respect du site du Mont-Blanc (ARSMB), en présence du président de la compagnie des guides de Chamonix en tenue, a affirmé la « détermination du gouvernement » à lutter contre la pollution.
« Nous avons il est vrai aujourd’hui dans toutes les régions de France trop de camions sur les routes », a ajouté le Premier ministre.
Le tunnel de ferro-routage « Lyon-Turin est une priorité nationale et européenne, qui fait partie des engagement de la France (…) un grand projet d’aménagement du territoire », a-t-il par ailleurs déclaré. « Il est important que la France aujourd’hui se connecte aussi bien au travers des Pyrénées, des Alpes, de l’Alsace, de la région Nord-Pas de Calais avec l’ensemble de nos partenaires européens ».
« Nous sortirons prochainement un projet de grandes infrastructures à l’horizon de 15/20 ans, préparé par le ministre de l’Equipement, et qui sera présenté à l’occasion d’un Ciat » (comité interministériel d’aménagement du territoire) », a dit le Premier ministre.
« Il m’a rassuré. Maintenant, bien sûr on va attendre des actes », a commenté Jean-Pierre Coméliau, président de l’ARSMB à la sortie de la réunion, ajoutant espérer que le Premier ministre « ne nous force pas à tous devenir des José Bové ».

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X