Industrie/Négoce

Le pôle formulation du Groupe Berkem change de nom

Le Groupe Berkem, acteur français de l’industrie de la chimie, a pris la décision de fusionner les filiales de son pôle formulation pour en faire une entité unique, nommé Adkalis. 

 

Fusion, changement de nom, le Groupe Berkem prend une nouvelle direction. L’industriel de la chimie, qui fait partie des référents du secteur de la formulation et de la commercialisation de produits de traitement et de protection du bois, a décidé de fusionner les filiales de son pôle formulation (Sarpap & Cecil Industries, S & C Construction, Cecil Industrie, Xylophene Industrie) pour en créer une entité unique. Un changement qui a pour objectif de « soutenir les perspectives en France et dans les 30 pays où le groupe est présent ». 

Qui dit rassemblement, dit changement de nom. Le désormais ex-pôle formulation devient Adkalis, « AD », représentant le préfixe latin induisant la synergie, « Kali » pour souligner la qualité des services et solutions formulées, et le « S » pour symboliser l’aspect pluriel des marchés cibles. Pour Claude Genty, directeur général du Groupe Berkem, « changer de nom n’est pas un choix anodin, c’est un moment clé et mûrement réfléchi ». Pour rappel, au début de l’année 2017, Berkem a avait fait l’acquisition de l’activité Xylophène Industrie de Dyrup afin de « compléter sa palette de solutions pour le traitement du bois ».

Une recherche permanente  de développement

Avec huit brevets déposés depuis 2011, l’équipe R&D d’Adkalis est « à la recherche constante de nouvelles formules » et souhaite associer la chimie du végétal à la chimie de synthèse, pour réduire les doses de substances actives, pour une efficacité au moins équivalente. D’autres axes de recherche, en lien avec la diversification des formes et des usages du bois, des process industriels, ainsi que l’ajout de propriétés nouvelles à associer au bois, sont développés

Le pôle Formulation profitera du salon Batimat 2017, le rendez-vous incontournable des professionnels du bâtiment et de l’architecture, pour présenter une nouvelle offre de produits inconnus du marché, écologiquement performants et formulés dès aujourd’hui et pour demain.

 

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