Industrie/Négoce

Le plancher chauffant rafraîchissant (PCRBT) renoue avec la croissance

Cochebat, le syndicat des fabricants de PCRBT, annonce une année 2016 en repli, mais avec un second semestre bien meilleur que le premier.

 

A première vue, les résultats du marché du plancher chauffant-rafraîchissant basse température (PCRBT) que vient de publier Cochebat sont décevants pour 2016. Mais à première vue seulement. En effet, il faut affiner ces -10 % pour comprendre que ce segment repart. Le premier semestre a été marqué par un recul de -15 %, mais la reprise dans la construction neuve, observée depuis 2015, a fini par faire sentir ses effets sur ce marché de second oeuvre technique. Les bons résultats du second semestre limitent considérablement la casse, et montrent que le marché repart enfin, une tendance qui devrait se confirmer en 2017 avec un pourcentage très certainement positif. Autre motif de satisfaction pour Cochebat, les produits certifiés Certitherm se portent mieux que l’ensemble du marché.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X