Entreprises de BTP

Le PDG d’Eiffage présente son dauphin

Après vingt années passées à la tête du groupe français de BTP, Jean-François Roverato a annoncé qu’il passera la main en juin 2007 à Benoît Heitz, actuellement patron d’Eiffage Europe.

La nomination mercredi de M. Heitz comme directeur opérationnel est un prélude à son arrivée à la direction générale du groupe, prévue pour le mois de juin 2007, a expliqué M. Roverato.
« Je resterai pendant un temps à la présidence non opérationnelle de cette maison ou j’ai déjà passé trente ans, dont vingt à sa tête », a ajouté le PDG d’Eiffage, 61 ans, qui s’est dit « tout à fait confiant » pour la suite.

M. Heitz, 41 ans, a été également chargé récemment de redresser une des filiales d’Eiffage en Pologne, qui a connu de graves difficultés. Il est entré dans le groupe en 1987 et est celui qui a « l’expérience la plus diversifiée », a précisé M. Roverato.
Une réorganisation du groupe a été décidée à cette occasion avec la nomination de François Massé, président d’Eiffage construction, de Frédéric Neveu, directeur général adjoint de Forclum et de Jean Guénard président d’Appia. L’actuel PDG garde le secteur des concessions, a-t-il précisé.
« Nous entrons dans une période de transition où progressivement, M. Heitz va prendre les rênes du groupe », a commenté M. Roverato.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X