Entreprises de BTP

Le patron de la Capeb va promouvoir l’artisanat en France

Jean Lardin, premier vice-président de l’Union professionnelle artisanale (UPA) et président de la Capeb, vient d’être élu à l’unanimité président du très influent « fonds national de promotion et de communication de l’artisanat » (FNPCA).
Le FNPCA a pour mission de contribuer au développement du secteur économique de l’artisanat, en valorisant son image. Depuis le printemps 1999, il conduit ainsi des campagnes de publicité installant la marque « L’Artisanat, première entreprise de France » auprès du grand public.
Le FNPCA participe également à la sensibilisation des collégiens et lycéens aux métiers de l’artisanat et leur information sur les formations qui y mènent lors du Salon de l’Education (Paris – fin novembre) et à la promotion des métiers de la création et de l’entretien du patrimoine avec la Société d’encouragement aux métiers d’Art (SEMA). Partenaire du Festival de l’Image des Métiers de Pézenas (Hérault – premier week-end d’octobre) il appuie la réalisation de documentaires et magazines vidéo sur l’artisanat.
Vos commentaires sur le Moniblog de la communication dans le BTP

Focus

Focus

Repères


Créé en novembre 1997 en application de la loi de Finances 1997, installé en avril 1998, le FNPCA est un établissement public administratif cogéré par six représentants des artisans et trois de l’état. Son budget est exclusivement financé par une taxe annuelle de 11 € (10% du droit fixe pour le fonctionnement des Chambres de métiers) acquittée par chaque entreprise artisanale (environ 900.000 en France).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X