Performance énergétique

Le Pacte Energie Solidarité isolera 10 000 maisons en 2015

Via son programme Pacte Energie Solidarité dédié aux ménages modestes, la société spécialisée dans l’efficacité énergétique CertiNergy compte réaliser 10.000 chantiers d’isolation de maisons individuelles en 2015, contre 3000 en 2014. 

Depuis deux ans, CertiNergy a mis en place le programme Pacte Energie Solidarité, qui propose une solution d’isolation des combles perdus, pour 1 euro. Dédié aux ménages modestes, il est ouvert sous conditions de revenus, selon le plafond défini par l’Anah.

Validé par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie à son lancement en janvier 2013, il a permis de réaliser 3 000 chantiers en 2014 lors du gallot d’essai, soit 500 de plus que prévu. CertiNergy, société de services en efficacité énergétique s’appuyant sur les certificats d’économies d’énergie (CEE), prévoit d’effectuer 10 000 nouvelles isolations en 2015. « A terme, près de 50.000 chantiers devraient être réalisés chaque année », souligne Jérôme Humbert, opérateur du programme.

Cette solution est financée par les fournisseurs d’énergie et de carburant à travers le dispositif des CEE et ne nécessite aucun recours à une contribution publique. Elle apporte aux bénéficiaires une réduction de 25 % à 30 % de la facture énergétique, selon l’Ademe, ou un gain de confort de 3 à 4 °C.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X