Logement

Le nouveau prêt à taux zéro prêt à être appliqué

Le décret actant la nouvelle mouture du prêt à taux zéro a été publié au Journal Officiel du 30 décembre. Le gouvernement souhaite en distribuer 120 000 en 2016.

Le décret fixant les nouveaux contours du prêt à taux zéro vient d’être publié. Une enveloppe de 2,04 milliards d’euros est prévue pour financer ce coup de pouce financier (contre 1 milliard d’euro pour la précédente mouture). Le gouvernement table sur 120 000 PTZ élargis distribués en 2016, « dont environ 10 000 dans l’ancien », précise l’étude d’impact publiée en annexe du décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015.

Ce PTZ élargi se veut plus accessible, les plafonds de revenus ont donc été augmentés (voir ci-dessous), tout comme les quotités de prêt, et les profils de remboursement. En outre, il peut financer les acquisitions dans l’ancien à condition de réaliser des travaux de rénovation.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X