Chantiers

Le nouveau pont de Nantes bientôt bon pour le service

Actuellement en cours de finition, le pont à haubans Eric-Tabarly vient de réussir avec succès les derniers tests de charge.

Jeudi 20 janvier et vendredi 21 janvier, 14 camions de 38 tonnes, soit 532 tonnes, ont été mis en place en différents endroits du pont, selon plusieurs configurations afin de mesurer les déformations et vérifier qu’il se comporte conformément aux calculs prévisionnels.
A la manœuvre, SETEC-TPI, maître d’oeuvre et IOA, bureau d’étude spécialisé sur les mesures de déformation. Les équipes de Freyssinet ont mesuré la tension dans les haubans tandis que le constructeur Victor Buyck Steel Construction (VBSC) surveillait les déformations du pylône et du tablier du pont qui peut descendre de 10 cm.
16ème pont de Nantes, le pont Eric-Tabarly qui enjambe la Loire pour relier le quartier Malakoff à l’Ile de Nantes, devrait être livré mi 2011. Reste à installer les gardes corps et à aménager les abords. Dessiné par l’architecte Marc Barani, ce pont haubané est composé d’un tablier métallique de 210m de long par 28m de large et d’un pylône métallique.

Vous êtes intéressé par le thème Chantiers ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X