Entreprises de BTP

Le nouveau concept de Lapeyre salué par des spécialistes du commerce

Issu de la fusion des magasins Lapeyre et GME, la filiale de Saint-Gobain vient de remporter l’Enseigne d’Or du Succès 2005 pour son nouveau concept de magasin développé avec l’agence Design Day.

Ne dites plus Lapeyre, mais Lapeyre la maison… Le distributeur historique de menuiserie a entamé sa mue en intégrant les enseignes de produits sanitaires (GME) sous le même toit.
Ce nouveau concept, déjà en place dans plus de 50% des 120 magasins de l’enseigne, affiche aujourd’hui un bilan positif. En effet, les magasins rénovés enregistrent un différentiel d’évolution en terme de chiffre d’affaires d’environ 15% par rapport aux anciens affirme le distributeur.
Conçus pour faire rêver tout en restant fonctionnel, les nouveaux magasins comprennent deux grandes parties : un espace « vente conseil » avec de nombreuses ambiances séduisantes et des espaces produits créateurs d’idées et un espace « vente rapide » regroupant le comptoir LapeyrePro, l’atelier, les promotions, les nouveautés et les premiers prix signés Lapeyre…

Focus

Repères


Créées en 1990 par la Correspondance de l’Enseigne et l’agence de design Carré Noir, les Enseignes d’Or a pour objectif de valoriser la créativité du commerce et son utilité sociale. Outre la qualité des concepts, le jury est aussi exigeant en terme de cohérence architecturale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X