Economie

Le nombre de défaillances d’entreprises de construction continue d’augmenter

Mots clés : Défaillance d'entreprise - Situation économique

La Banque de France a publié mardi 11 août ses données provisoires sur le nombre de défaillances d’entreprises cumulées sur 12 mois en France. Quasi stable globalement (-0,1 %), il est en augmentation dans la construction : +1,3 %.

Le nombre de défaillances d’entreprises cumulées sur douze mois en France était quasi stable en juin (-0,1%) par rapport à fin juin 2014, selon des données provisoires publiées mardi 11 août par la Banque de France (BdF).

De fin juin 2014 à fin juin 2015, 63.154 entreprises ont ainsi fait faillite, selon un communiqué de la banque centrale.

L’évolution varie selon les secteurs d’activité: les défaillances reculent dans le transport (-14,4%), l’information (-11,5 %), le soutien aux entreprises (-4,9%), le commerce (-3,9 %) et l’industrie (-2,1%).

En revanche, elles augmentent dans l’hébergement-restauration (+5,8%), les activités immobilières (+1,3%) et la construction (+1,3%).

De fin mai 2014 à fin mai 2015, le nombre de défaillances a été de 62.465, soit en baisse de 1,0% par rapport à la même période un an plus tôt, selon des chiffres cette fois définitifs, également publiés par la Banque de France.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X