Entreprises de BTP

Le nombre d’accidents du travail dans le BTP serait en recul

Selon le ministère délégué à l’Emploi qui vient de signer une convention de partenariat avec l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP), le nombre d’accidents du travail dans BTP a été en recul de 5% en 2003, mais « demeure élevé ».

« En recul de 5%, le nombre d’accidents du travail dans le secteur du bâtiment et des travaux publics demeure élevé avec 119.681 accidents recensés en 2003 », affirme mardi le ministère dans un communiqué.
La convention signée mercredi a pour objectif de développer les actions de prévention dans ce secteur à risques sur la période 2006-2009.
Il est prévu un effort particulier dans les PME de petite taille, sur les chantiers et auprès des salariés les plus vulnérables comme les intérimaires.
L’OPPBTP s’engage à créer un réseau de 10.000 correspondants salariés formés à la prévention des risques, avec l’appui du ministère du Travail.
La création d’un observatoire et une enquête trimestrielle permettront de « mieux identifier les solutions » aux côtés des professionnels.
Ce programme de prévention des risques dans le BTP s’inscrit dans le plan national santé au travail 2005-2009, et fera l’objet d’une évaluation annuelle.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X