Entreprises de BTP

Le niçois STC rejoint le groupe GCC

Mots clés : Gestion et opérations immobilières

En prenant une participation majoritaire dans l’entreprise niçoise STC, le groupe de construction GCC complète son offre sur les secteurs de l’habitat de standing et de la promotion immobilière.

Jacques Marcel, président du directoire du groupe de construction GCC, l’avait annoncé dans nos colonnes: l’habitat et la croissance externe sont deux de ses quatre axes stratégiques. Il l’a illustré le 30 septembre dans l’habitat de standing et la promotion immobilière en prenant une prise de participation majoritaire dans STC – Société de Travaux de Construction – une entreprise familiale niçoise créée en 1993.

Fondée par Michèle et Sauveur Spyridonos, STC – Société de Travaux de Construction – est un acteur global. « Son activité s’articule principalement autour de la construction de logements de standing et la restauration d’hôtels haut de gamme, avec un savoir-faire et une expertise reconnus dans l’immobilier privé », précise un communiqué de presse. En 2014, la société a réalisé un CA de plus de 14 M€.

Sauveur Spyridonos, jusqu’ici gérant de STC, « reste en charge de STC et bénéficiera de [l’] appui [de GCC] pour renforcer sa présence sur ses marchés”, précise le communiqué.

Quelques références de STC : restauration de l’hôtel de luxe Le Provençal au Cap d’Antibes, réhabilitation de la Maison Jeanne André à Antibes, réalisation du Parc du Cap, 128 logements au Cap d’Antibes, construction de la Résidence Gouverneur, 80 logements à Port Fréjus.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X