Entreprises de BTP

Le management de GSE prend le contrôle du groupe

Le contractant général en immobilier d’entreprise vient de boucler la nouvelle répartition de son capital. Celui-ci sera détenu par les principaux managers soutenus par le fonds d’investissement anglo-américain TowerBrook Capital Patners.

Le leader français de la construction et la livraison clés en main de bâtiments dans les secteurs industriel, tertiaire et logistique (CA 2005 : 457 millions d’euros ) vient n’annoncer la recomposition de son capital.
GSE était détenu jusqu’à présent par un actionnaire majoritaire, CIPM, dont le retrait permet aux dirigeants fondateurs, Jean-Pierre et Michel Hugues, et aux principaux managers d’augmenter leur participation au capital et de faire entrer des partenaires financiers internationaux menés par TowerBrook qui détiendront 67 % du nouveau groupe. CIPM a souhaité garder une participation dans le capital de la société précise le communiqué.

Créé il y a 30 ans par Jean-Pierre et Michel Hugues – qui inventaient de fait le métier de contractant général – GSE a construit depuis plus de 10 millions de m² pour la plupart des grandes entreprises françaises. Le groupe compte aujourd’hui 290 employés dans 15 pays.
En 2003, il a créé sa filiale CCR (Compagnie des Contractants Régionaux), le premier réseau national de contractant général organisé en agences régionales sur le territoire français.
En 2006, GSE participe à la création de Keylog Ingénierie Systèmes, qui lance sur le marché une offre de conception et de réalisation clés en main d’entrepôts et de plateformes de distribution présentant un fort contenu en matière de process logistique, et dans un concept encore peu développé en France du design and build.

Focus

Les derniers contrats


En 2006, GSE a signé plusieurs contrats significatifs et notamment : un projet avec Procter & Gamble pour la réalisation d’une plateforme de 80.000 m² à Amiens financée par Gazeley Properties ; dans le cadre du développement de son activité urbanisme et aménagement, GSE réalise pour ProLogis un parc d’activités situé à Vémars près de Roissy ; pour l’Hôpital Américain (Neuilly-92) un projet pour l’extension et la restructuration de l’ensemble immobilier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X