Événement

Le Journal Officiel entièrement dématérialisé

A compter du 1er janvier 2016, le Journal Officiel ne sera plus disponible en version papier mais uniquement consultable en ligne, sur le site Journal-officiel.gouv.fr.

Depuis 1868, le « le Journal officiel de la République française » publiait quotidiennement sur papier tous les nouveaux textes administratifs, lois et décrets, arrêtés et nominations. Afin de réduire les coûts (d’impression et de distribution), le « JO » ne sera désormais accessible qu’en ligne, ou sa consultation chaque jour, ainsi que ses archives, est intégralement gratuite.

 

Couac

 

Une dématérialisation ne s’est pas faite sans accroc. Ainsi, la conjugaison de la mise en ligne du copieux dernier JO de l’année ainsi qu’un changement de système éditorial ont provoqué un engorgement qui n’a pas permis aux personnels de la Direction de l’information légale et administrative de publier le JO sur le web avant 17h15 vendredi 31 décembre. Espérons que cela n’augure pas de l’année 2016…

 

 

Consulter le JO du  31 décembre 2015

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X