Entreprises de BTP

Le Haut comité pour le logement remet son rapport à Jacques Chirac

Le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées, présidé par l’ancien ministre Xavier Emmanuelli, a remis à Jacques Chirac son 7ème rapport annuel dans lequel il plaide pour « un nouvel élan » dans la lutte contre les exclusions.
Xavier Emmanuelli, ancien secrétaire d’Etat à l’Action humanitaire d’urgence, a indiqué que « quatre grands thèmes » avaient été abordés : « la prévention des expulsions; les problèmes d’hébergement et de logement des personnes migrantes et demandeurs d’asile; le coût des charges locatives et l’attribution des logements sociaux ».
« Nous avons dit qu’il y avait de bons outils, qu’il fallait maintenant essayer de sensibiliser les personnes compétentes, les autorités de tutelle par un élan retrouvé puisque les grandes acquisitions sont faites », a-t-il ajouté.

Pour donner ce « nouvel élan », le Haut conseil « a proposé de généraliser les expériences-pilotes vues à travers la France, en particulier pour les attributions de logements, de faire des logements sociaux plus dignes pour les demandeurs d’asile, de créer une allocation personnalisée à l’énergie et d’accompagner les gens en amont largement pour éviter qu’ils se trouvent emmelés dans des expulsion successives ».
« A la lumière du tour de France que nous avons fait, on se rend compte que c’est dans le domaine des possibilités », a dit le fondateur du SAMU social.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X