Industrie/Négoce

Le groupe VM Matériaux devient Hérige

Mots clés : Béton - Distribution - Menuiseries

Souhaitant mettre fin à la confusion entre les activités historiques de négoce et celles de la holding, le groupe vendéen change de nom et devient Groupe Hérige. La marque VM matériaux sera réservée à la branche négoce.

«Il était temps de lever la confusion d’identité autour de l’usage de la marque VM Matériaux» a expliqué Alain Marion, président du directoire lors d’un point presse à Nantes. Ainsi, la branche négoce (110 points de vente, 1 245 salariés) conserve l’usage exclusif de VM Matériaux. Une réflexion est en cours pour les marques de la branche menuiserie (Atlantem, Vendôme, Solabaie, etc.) et, en septembre, les nombreuses marques de la branche béton devraient être unifiées en une seule.

Cette nouvelle dénomination s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle organisation mise en place depuis un an. Avec une équipe resserrée de 40 personnes (finance, juridique, RH, communication groupe), la holding est confortée dans sa fonction animatrice et a transféré les services opérationnels aux branches afin de leur accorder une plus grande agilité et une meilleure visibilité. «Nous nous mettons en mode agilité avec une organisation plus simple et plus directe. Le groupe se fera plus discret, au profit des branches qui auront plus de délégation dans leur business» explique Gérard Charrier, directeur général du groupe.

 

En savoir plus

Nouveau site Internet du groupe: http://www.groupe-herige.fr

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X