Industrie/Négoce

Le groupe Samse enregistre une croissance de 9,1% au premier semestre

Le groupe de distribution basé à Grenoble profite à la fois d’une croissance organique et externe.

Excellents résultats pour le Groupe Samse qui affiche donc, au premier semestre de son exercice fiscal 2017, une croissance de son activité de 9,1 % à 666,5 M€. Une progression qui doit beaucoup aux variations récentes du périmètre du Groupe.

Ainsi, pour son activité Négoce (80 % des revenus), la progression s’affiche en effet à 9,3 % à périmètre courant, mais « seulement » à 6,2 %, si l’on tient compte des acquisitions récentes de Socobois en juin 2016 et Forez Mat en mars dernier.   

Du côté de l’activité bricolage (20% des revenus), la progression s’affiche à 8,5 % à périmètre courant, mais seulement à 2,4 % si l’on tient compte des ouvertures, dans le courant du premier trimestre 2017, des magasins de Margencel (Haute-Savoie) et Narbonne (Aude).

Deux activités « bien orientées » affirme le groupe qui entend « poursuivre sa stratégie de développement de son maillage géographique, tout en consolidant les synergies relatives à ses dernières acquisitions ».

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X