Industrie/Négoce

Le groupe Lorillard choisit un ancien de Technal comme directeur général

Mots clés : Menuiseries

En pleine réorganisation suite au rachat successif de deux entreprises, le groupe industriel Lorillard, spécialisé dans la menuiserie, se dote d’un nouveau directeur général issu du sérail.

Le groupe Lorillard, spécialisé dans la fabrication et la pose de menuiseries (aluminium, bois et PVC) a annoncé, le 9 juin, la nomination de Thierry Luce au poste de directeur général. Passé par le groupe Sapa (Technal, Wicona), il aura en charge la responsabilité et le développement des différentes sociétés du groupe Lorillard (Lorillard, Molenat, Centre 2F, Plastibaie,  Sprenov, Protectea) ainsi que des réseaux Fenêtres Lorenove et Lorebat. Dans un communiqué, il s’est dit « séduit par les ambitions et les projets du groupe Lorillard ».

Le groupe, jusqu’alors piloté par Loïc Bréhu (qui reste président), se donne les moyens de son nouveau développement. Car l’industriel, basé à Chartres (Eure-et-Loir), a récemment procédé à deux acquisitions stratégiques pour doper et diversifier son activité : il a racheté SPRenovation, une petite société francilienne spécialiste du ravalement, de l’isolation et de la rénovation énergétique, et Molenat, l’un de ses concurrents dans la menuiserie. Avec l’objectif de devenir un acteur français de poids dans le traitement de l’enveloppe globale du bâtiment.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X