Entreprises de BTP

Le groupe Hager rachète Tolmega

Pour ses cinquante ans, le spécialiste du matériel d’installation électrique destiné à l’habitat et au tertiaire vient de s’offrir la totalité du capital du groupe Tolmega, détenu précédemment par les Etablissements Gantois.

Depuis 1960, Tolmega est spécialisé dans les chemins de câbles et supports de câbles électriques, les caillebotis, escaliers et équipements d’accès, la sous-traitance de tôlerie fine et découpage, les produits de second oeuvre du bâtiment.

Avec un chiffre d’affaires 2004 de 44 millions d’euros, Tolmega emploie plus de 300 salariés sur 4 sites en France dont le principal se situe à Béthune (62) et les trois autres au Havre (76), à Longwy (54) et à Toulouse (31).

Par cette acquisition, qui suit celle de EBO Systèmes en 1996, Hager entend devenir un acteur significatif dans le domaine des chemins de câbles industriels et tertiaires précise le communiqué.

Focus

Hager fête ses 50 ans cette année


Créé en 1955 en Allemagne et présent en France depuis 1959, imposé parmi les leaders de la construction de matériel d’installation électrique et compte plus de 8.000 collaborateurs à travers le monde. En France, il emploie plus de 3.500 personnes, réparties entre ses 5 sites de production et ses agences commerciales.
Le groupe fêtera ces 50 ans cette année et pour marquer cet anniversaire, il organise des journées portes ouvetes dans ses trois sites de production alsaciens les 17 et 18 septembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X