Entreprises de BTP

Le groupe de TP Charier se renforce en Vendée avec le rachat de Merceron TP

Mots clés :

Concurrence

-

Travaux publics

-

VRD - aménagement de voirie - assainissement

Le groupe Charier (253 millions d’euros de CA et 1300 salariés) vient d’annoncer la reprise de l’activité VRD et d’une carrière du Vendéen Merceron.

Avec ce rachat, le groupe de travaux public renforce ses pôles routes et granulats et poursuit le développement de son maillage en Vendée, notamment après le rachat en 2012 de la société Palardy TP (terrassement-déconstruction).

Les activités acquises de Merceron TP (7,2 millions d’euros, 35 salariés) couvrent le terrassement, les travaux routiers et la VRD. Basée à Sallertaine, près de Challans, la société intervient essentiellement sur le secteur Ouest de la Vendée (littoral, Ile de Noirmoutier, Challans) et le Sud de la Loire-Atlantique.

La vente concerne également la carrière de La Mouzinière, un gisement de microgranite à Château-d’Olonne. La roche extraite est transformée en enrochements, graves, sables, gravillons, ballast LGV et les produits sont utilisés dans la réalisation de couches de forme, d’assise (base et fondation) et de surface routières, ainsi que pour la fabrication de béton et par les entreprises de réseau. La zone de chalandise de la carrière, qui emploie 7 salariés, couvre le Sud et l’Ouest de la Vendée.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X