Industrie/Négoce

Le groupe Ariston Thermo met un pied sur le marché nord-américain

Mots clés : Chauffage - froid

Le 24 octobre, le groupe italien Ariston Thermo (Chaffoteaux, Ariston, Elco, ATAG…) a annoncé l’acquisition de la marque canadienne de chaudières à condensation NTI. Une opération stratégique qui lui ouvre le marché nord-américain.

C’est une pépite industrielle à la croissance insolente sur laquelle le groupe transalpin Aristo Thermo (marques Chaffoteaux, Ariston, Elco, ATAG Heating et Racold) vient de mettre la main. Le 24 octobre, l’Italien, qui se présente comme le leader mondial des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, a annoncé l’acquisition d’une part majoritaire du capital de l’industriel canadien NY Thermal Inc. Sa marque NTI est acteur majeur au Canada et aux États-Unis sur le marché des solutions de chauffage domestique et tertiaire, décrit un communiqué.

Depuis cinq ans, NTI (chaudières gaz à condensation murales, chaudières au sol, chaudières fioul) affiche en effet une croissance constante de +20% en moyenne par an. En 2015, son chiffre d’affaires s’est élevé à environ 29 millions d’euros. « Notre objectif est de maintenir cette forte croissance », a affirmé Paolo Merloni, président exécutif du groupe Ariston Thermo, cité dans un communiqué. « L’expertise et le positionnement de NTI (…) ont fait de cette société une véritable référence sur le marché nord-américain ». Pour le groupe Ariston Thermo (1,43 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2015), cette acquisition est donc l’occasion de pénétrer ce « nouveau marché prometteur et de démarrer d’importants projets communs à tout le groupe ». 

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X