Aménagement

Le Grand Toulouse lance les travaux de la ZAC Andromède

Cette zone située à Blagnac, près de l’usine d’assemblage de l’avion géant d’Airbus A380, doit accueillir 3.700 logements.

« La ZAC Andromède constitue l’une des trois pièces du programme Constellation », avec Aéroconstellation, zone sur laquelle est implantée l’usine d’assemblage de l’A380, et Monges-Croix du sud, qui devrait abriter 900 logements, a indiqué François Chollet, président délégué du Grand Toulouse, dans un communiqué.
Le Grand Toulouse a investi 150 millions d’euros pour le programme Constellation, comptant ces deux « villes nouvelles » situées sur les communes de Blagnac, Beauzelle et Cornebarrieu, à l’ouest de Toulouse, a-t-on ajouté de même source.

Les projets Andromède et Monges-Croix du sud prévoient un habitat réunissant maisons individuelles et habitat collectif, dont une partie de HLM. 70 hectares d’espaces verts et 95.000 m2 d’activités tertiaires sont prévus sur la zone Andromède.
A terme, les deux zones d’aménagement concerté devraient être reliées à Toulouse par un tramway.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X