Chantiers

Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon sublimé

La reconversion du Grand Hôtel-Dieu de Lyon vient de démarrer. Cette opération de 51 500 m2, dont 40 000 m2 de surface réhabilitées et reconverties, orchestrée par Albert Constantin et Claire Bertrand (AIA associés) et Didier Repellin, architecte en chef des Monuments Historiques, nécessitera 43 mois de travaux.

«Tout l’enjeu de ce projet a été de redonner du sens à ce patrimoine historique, scientifique et social», souligne Albert Constantin. Véritable «compression de cinq siècles d’architecture», le Grand Hôtel-Dieu, une fois reconverti, sera rendu aux Lyonnais et aux visiteurs. «L’ensemble de cours, jardins et passages sera réaménagé et accessible à tous», se félicite l’architecte. Tout comme le Grand Dôme de 32 mètres qui abritera l’hôtel intercontinental. Une fois les travaux achevés, le Grand Hôtel-Dieu, par sa mixité de fonction offrira un nouveau lieu de vie en plein de Lyon.

 

En savoir plus

La visite virtuelle du projet

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X