Aménagement

Le Forum des Projets Urbains, première édition.

Le Forum des projets urbains organisé le 6 novembre 2001 à Paris (Palais de la Mutualité), constituera la plus vaste vitrine de projets à l’échelle française. Il offrira un lieu privilégié pour s’informer, découvrir et confronter les projets, se préparer à répondre aux demandes en matière d’urbanisation nouvelle, de renouvellement/requalification de quartiers, de centres urbains, d’entrées de villes, d’espaces publics ou de reconversion de friches…

Pour cette première édition, 600 participants sont attendus : élus et responsables des collectivités locales, professionnels et prestataires de l’aménagement, investisseurs, foncières, promoteurs, commercialisateurs, enseignes, entreprises du BTP et du génie urbain.

La séance plénière, ouverte par Jean-Claude Gayssot, ministre de l’Equipement, du Logement et des Transports, et Laurent Théry, président de l’Association Française pour la Promotion des Projets Urbains (AFPPU), présentera les principales tendances des projets urbains.

5 ateliers se tiendront également :
-Projets urbains, démarches
-Les élus et la conduite des projets
-Les projets de renouvellement urbain
-Débat public et projet urbain
-L’ingénierie financière des projets

Un site Internet permanent constituera, jusqu’au Forum 2002, un fonds documentaire sur les projets urbains en France.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X