Environnement

Le Festival Fimbacte ouvre ses portes

Mots clés : Etat et collectivités locales - Innovations - Manifestations culturelles

Ce mardi 3 octobre, près de 200 collectivités et entreprises présentent leurs projets et innovations à Paris, à la Maison de la chimie.

C’est parti pour la 22e édition du festival Fimbacte et les Trophées du Cadre de vie. Plus de 200 collectivités et entreprises présenteront ce mardi 3 octobre à la Maison de la chimie (Paris 7e) leurs projets et innovations devant un jury. Lors de cette journée d’audition, les problématiques de l’Aménagement, de la Digitalisation des services, de l’Equipement, de l’Habitat, des Bâtiments Tertiaires, des Nouveaux Services et Usages et autres Réalisations exemplaires seront abordés.

Le palmarès des lauréats sera dévoilé le 10 octobre à la Cité de l’architecture et du patrimoine (Paris 16e). Pour rappel, ce festival est le rendez-vous des collectivités, des bailleurs sociaux, des architectes et des entreprises. Il valorise les actions, démarches et projets emblématiques des acteurs de cette filière et identifie les nouvelles tendances qui feront les innovations de demain.

L’année passée, le Grand prix du cadre de vie avait été attribué à SEDD25 pour les Passages Pasteur à Besançon. Un exemple d’aménagement pour dynamiser l’attractivité du centre-ville avec commerces logements, espaces publics.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X