Transport et infrastructures

Le Drian saute sur le camp du Larzac pour relancer l’investissement

Le ministre de la Défense est venu en Aveyron signer une convention-cadre dans le cadre des travaux de modernisation des infrastructures du camp militaire.

Reportée à deux reprises, la visite de Jean-Yves Le Drian au camp du Larzac s’est déroulée le vendredi 21 octobre. C’est avec sa casquette de ministre de la Défense qu’il est venu signer une convention-cadre, avec le Parc naturel régional des Grands Causses, dans le cadre des travaux que suscite l’arrivée, ce printemps, de la 13e demi-brigade de la Légion étrangère (DBLE). « Le ministère s’engage dans la prise en compte des enjeux de biodiversité sur ses espaces d’entraînement, avec notamment un volet concernant l’énergie et la gestion de l’eau ».

Quant aux chiffres ? Un grand flou pour l’instant même si l’Etat avancerait « un budget de 120 millions d’investissements dans nos infrastructures ». Quant aux élus locaux, ils font miroiter d’autres retombées économiques pour le bâtiment, dont la construction d’un gymnase à La Cavalerie et celle d’un collège dont l’ouverture serait programmée pour… 2021.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X