Environnement

Le cyclone Katrina créateur d’emplois

Mots clés : Création d'entreprise - Droit de l'environnement

C’est ce qu’on appelle la « positive attitude », version américaine. Résolument optimiste, la ministre américaine du Travail, Elaine Chao estime que La Nouvelle Orléans va connaître un formidable boom de la construction avec quelque 25.000 emplois à la clé.

« Pour ce qui est de la reconstruction, la Nouvelle Orléans va voir l’un des plus gros boom de la construction qu’ils aient jamais vu », a affirmé Mme Chao sur la chaîne de télévision CNBC.
Elle a annoncé l’octroi de 116 millions de dollars de la part du gouvernement fédéral visant à soutenir la création de quelques 25.000 emplois temporaires qui seront réservés aux personnes ayant été évacuées lors des inondations après le passage du cyclone Katrina.

En revanche, selon Mme Chao, il est encore trop tôt pour évaluer l’impact de cette catastrophe naturelle sur l’économie américaine.
« A court terme certainement, les dégâts sont très importants dans la région. Mais pour ce qui est de l’impact national, nous n’en sommes pas encore sûrs », a indiqué la ministre interrogé par CNBC.
« Mais ce qui va se passer, et je l’ai vu à l’occasion d’autres catastrophes et cyclones, et c’est quelque chose de positif c’est que de nouveaux emplois vont être créés », a-t-elle précisé.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X