Entreprises de BTP

Le cuivre commence à valoir de l’or

Le cours du cuivre a battu un nouveau record historique jeudi à Londres, s’approchant de 3.800 dollars la tonne, dopé par des achats de fonds d’investissement motivés par la flambée des prix du brut et les menaces de l’ouragan Rita.

Sur le London Metal Exchange (LME), premier marché mondial des métaux non-ferreux, le prix officiel à terme du cuivre à trois mois a atteint 3.784 dollars la tonne.
Il est monté à 3.788 dollars en séance, un nouveau record depuis le début de la cotation du cuivre à trois mois sous sa forme actuelle en 1870.

Le cuivre a battu record après record ces derniers jours et a bondi de 6,7% en une semaine.
« Les nombreux achats de fonds d’investissement ont soutenu les prix à ces niveaux record », a relevé Ingrid Sternby, analyste à la banque Barclays Capital.
« Le marché suggère une poursuite des achats de fonds d’investissement en raison d’un rebond des prix de l’énergie et d’un dollar faible », a ajouté William Adams, analyste à la revue BaseMetals.com.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X