Etat et collectivités

Le Congrès des maires et le SMCL reportés au printemps prochain

Mots clés : Etat et collectivités locales

Le Congrès des maires et le Salon des maires et des collectivités locales (SMCL) qui devaient avoir lieu conjointement à Paris du 17 au 19 novembre ont été reportés à la demande de l’Etat pour des raisons de sécurité. Ils se tiendront du 31 mai au 2 juin 2016.

Suite aux attentats du 13 novembre, les organisateurs du Congrès des maires et des présidents d’intercommunalités (Association des maires de France) et du Salon des maires et des collectivités locales (Groupe Moniteur – Infopro Digital, propriétaire du Moniteur des Travaux publics et du Bâtiment) ont décidé, à la demande de l’Etat, de reporter ces événements qui devaient avoir lieu du 17 au 19 novembre. Ils se tiendront du 31 mai au 2 juin 2016.

 

Réunion exceptionnelle des maires le 18 novembre


Ces deux manifestations réunissent habituellement 60 000 personnes porte de Versailles à Paris. Le Premier ministre devait s’y exprimer le jour de l’ouverture et de nombreux membres du gouvernement étaient attendus lors de ce grand rassemblement annuel des maires et des présidents d’intercommunalités.

L’Association des maires de France a rencontré les élus d’Outre-mer ce lundi matin. Elle organise une réunion exceptionnelle des maires mercredi 18 novembre au Palais des Congrès à Paris « pour témoigner solennellement de leur engagement pour les valeurs de la République ». Elle y tiendra également son assemblée générale. L’AMF doit y présenter le vade-mecum sur la laïcité qu’elle avait prévu de remettre aux congressistes initialement.

L’édition 2016 du Salon des maires et des collectivités locales « vaudra pour l’édition 2015 et 2016 », indique de son côté le Groupe Moniteur. En d’autres termes, il n’y aura bien qu’une seule édition du SMCL l’année prochaine.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X