Entreprises de BTP

Le concours « Métal jeunes » fêtera bientôt ses dix ans

Mots clés : Manifestations culturelles

En 2016, le concours « Métal jeunes », organisé par l’Union des métalliers, aura dix ans. Le thème de travail l’année prochaine sera celui du cinéma.

2016 sera l’année du 10e épisode du concours Métal Jeunes. Organisé par l’Union des métalliers, représentant les métiers de la métallerie au sein de la Fédération française du bâtiment (FFB), ce concours a pour objectif de valoriser le travail du métal auprès des jeunes en formation dans les CFA, lycées professionnels et chez les Compagnons du devoir et de leur faire découvrir ses facettes techniques et esthétiques. Il leur permet d’exprimer leur talent, d’appliquer leurs connaissances acquises au cours de leur formation tout en donnant libre cours à leur imagination.

C’est sur le septième art que les apprentis auront à œuvrer pour cette 10e édition et l’Union des métalliers a d’ores et déjà lancé le casting. Les écoles devront envoyer leur dossier d’inscription avant la date du 15 décembre 2015 et les prix seront remis le 2 juin 2016 lors des 7e Assises de la métallerie qui se dérouleront à Paris.

 

60 équipes inscrites, 11 oeuvres récompensées

 

Pour un sujet tel que le 7e Art, il convenait de trouver un parrain d’exception. C’est donc Thierry Flamand, chef décorateur récemment césarisé pour le meilleur décor sur la Belle et la Bête de Christophe Gans et ayant travaillé avec de grands noms du cinéma tels que Luc Besson, Wim Wenders, André Téchiné… qui a accepté de tenir ce rôle.

Les « contes et légendes » a été le thème de l’édition 2014 qui a connu un grand succès avec près de 60 équipes inscrites, 41 dossiers pédagogiques et 11 œuvres récompensées.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X