Vie de l'entreprise

Le compte pénibilité est « inapplicable » : la CGPME veut le prouver en vidéo

A quelques jours de l’entrée en vigueur complète du compte pénibilité, la CGPME lance une campagne de mini-films pour dénoncer le caractère « inapplicable » du dispositif dans les petites et moyennes entreprises.

« Pénibilité : chronique du grand cafouillage annoncé » : c’est le titre d’une série de petits films mis en ligne quotidiennement par la CGPME depuis le 27 juin pour dénoncer « l’inapplicabilité » du compte pénibilité dans les TPE/PME. Ce dispositif entrera totalement en vigueur dans quelques jours, le 1er juillet.

Mardi 28 juin, François Asselin, président de l’organisation professionnelle et dirigeant de la société Asselin (restauration de monuments historiques et bâtiments anciens), s’appuie sur l’exemple de son atelier pour dénoncer « le caractère ubuesque du critère dit des « risques chimiques » ».

 

 

Pour mémoire, les syndicats patronaux du bâtiment viennent de demander aux pouvoirs publics un report d’un an de ce dispositif très décrié par les entreprises.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X