Industrie/Négoce

Le Comité d’entreprise de Bricorama veut suspendre la cession de l’enseigne au groupe Les Mousquetaires

Mots clés : Établissements pénitentiaires et judiciaires - Jurisprudence - Travail

C’est en juillet dernier que le projet de cession de Bricorama au groupe Les Mousquetaires (Intermarché) a été annoncé. Un projet que le Comité d’entreprise de Bricorama veut suspendre pour cause de refus de communication d’informations précises. Il a déposé un recours en référé  au Tribunal de grande instance de Créteil.

« A ce jour, la direction de Bricorama refuse toujours de communiquer aux représentants du personnel des informations précises sur les éléments financiers de la reprise de Bricorama par les Mousquetaires et sur ses conséquences sociales », affirme dans un communiqué le Comité central d’entreprise (CCE) de Bricorama. « Des informations pourtant indispensables pour que nous puissions nous prononcer sur l’opération, lors du prochain CCE qui se tiendra le 17 octobre. En conséquence, nous avons saisi le Tribunal de grande instance de Créteil pour obtenir un report de trois mois, afin que nous puissions nous prononcer en parfaite connaissance de cause. Dans cette hypothèse, et après communication aussi vite que possible des informations souhaitées, le CCE ne se prononcerait que vers la mi-janvier » poursuit Alain Laisné, délégué syndical CFDT et par ailleurs secrétaire du CHSCT qui s’est joint à la procédure.

C’est le 3 octobre prochain que le Tribunal de grande instance de Créteil  examinera le recours, et se prononcera donc à la fois sur le délai de trois mois, mais aussi sur la demande de condamnation de Bricorama pour délit d’entrave.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X