Entreprises de BTP

Le collectif « RGE…pas comme ça ! » demande la fin du CITE

Mots clés : Aide d'état - Artisanat - Bâtiment d’habitation individuel - Démarche environnementale - Gouvernement

Toujours dans sa logique de mettre fin au label Reconnu Garant de l’Environnement, le collectif d’artisans s’attaque maintenant aux aides de l’Etat. Et demande dans une lettre ouverte aux ministères de l’Ecologie et du Logement, la suppression des ces aiides.

S’il n’y a plus d’aides de l’Etat pour la rénovation énergétique, il n’y a plus besoin d’éco-conditionnalité et donc plus besoin de la mention RGE. D’autant qu’à en croire les dernières études en date (notamment celle de l’UFC-Que choisir), le CITE notamment est inefficace.

Le raisonnement est simple. Et le collectif d’artisans « RGE…pas comme ça ! » qui dénonce depuis plus d’un an, les inégalités que peut créer le dispositif et donc les pertes d’activité (et d’emploi) subséquentes, a décidé de s’appuyer dessus pour tenter de convaincre une dernière fois les ministères du Logement et de l’Ecologie de, selon leurs propres termes, « stopper l’hémorragie ». « Par dépit, nous venons donc maintenant implorer le gouvernement de stopper les aides, et arrêter cette gabegie qu’est le RGE » écrivent-ils.

« La réussite de la transition énergétique est affaire de citoyenneté ! Tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour initier et rendre vertueuse cette nécessaire transition énergétique ! Pour donner à tous les clefs de la sobriété énergétique ! C’est d’ambition politique que l’on parle là, d’éducation bien plus que de contrainte ou de niches fiscales » estime le collectif, qui attend toujours l’examen par le Conseil d’Etat de son recours en référé-suspension du 1er décembre 2014.

 

Lire la lettre ouverte du collectif « RGE…pas comme ça ! »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X