Profession

Le climat à l’honneur de la « Journée mondiale de l’architecture » 2015

5 octobre 2015, journée mondiale de l’architecture avec, au menu, le climat…

Le saviez-vous? C’est aujourd’hui la Journée mondiale de l’architecture (et la Sainte-Fleur, mais oui). Lancée en 1985 par l’Union internationale des architectes (UIA), elle a cette année pour thème, à quelques semaines de la COP 21 (Paris, du 30 novembre-11 décembre) : Architecture, Construction, Climat.

Alors que les gouvernements du monde entier planchent sur le sujet, l’UIA – avec les organisations nationales et régionales d’architecture – souhaite mettre en évidence le rôle essentiel de l’architecture, de la conception et de l’urbanisme dans la réduction des gaz à effet de serre.

Une délégation de l’UIA, conduite par son président Esa Mohamed (Malaisie), participera à la COP 21 où elle représentera la profession et mettra en évidence les contributions des architectes du monde dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Le message vidéo d’Esa Mohamed.

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    UIA - COP21

    Comment est il possible que les journées mondiales de l’architecture qui ont pour thème principal le climat et l’environnement, ne fassent pas référence au projet d’Infrastructure du Climat et de l’Environnement qui sera réalisé en 2016 sur le plateau de Saclay par le CEA et Celnikier & Grabli Architectes + Demarhieu Bard Construction. Cette contribution majeure aux recherches sur le climat passé présent et futur, devrait être à l’ordre du jour de tous les sommets liés au climat. C’est un exemple de l’engagement de la france et accessoirement des Architectes d’une part, mais également un exemple du savoir en perpétuel évolution sur le sujet qui est la clé intangible de la sensibilisation du grand public pour faire évoluer les pratiques du grand public. Pour en savoir plus sur ce projet majeur www.celnikier-grabli.com
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X