Immobilier

Le Cirque du Soleil s’associe au promoteur de Dubai World

Le promoteur immobilier émirati Nakheel et la firme d’investissement Istithmar ont annoncé mercredi le rachat conjoint de 20% du Cirque du Soleil, la troupe de saltimbanques québécoise devenue en moins de 25 ans une multinationale du divertissement.

Nakheel – connu notamment pour l’aménagement au large des côtes de Dubaï de trois îles en forme de palmier et de « The word », 300 îles artificielles en forme de planisphère – avait déjà conclu un accord avec le Cirque du Soleil pour construire un théâtre de 1.800 places pour la présentation d’un spectacle permanent de la troupe pendant quinze ans à partir de 2011.
La troupe sera toujours dirigée par Guy Laliberté, âgé de 48 ans. Elle produit cette année 18 spectacles, notamment à Las Vegas, Macao et à Tokyo. Le chiffre d’affaires dépasse 700 millions de dollars américains par année et ses spectacles sur la route et en salle attirent près de 10 millions de spectateurs.
« Au cours des prochaines semaines, nous mettrons en place une structure qui nous permettra de jouer un rôle majeur à Dubaï. En plus d’établir un théâtre permanent dans cette ville, nous y ouvrirons un bureau de production, une entreprise de billetterie ainsi qu’une société de location d’équipement et de conception scénique » a déclaré Guy Laliberté dans un communiqué.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X