Aménagement

Le CIADT change de nom

Le Journal officiel a publié jeudi un décret qui transforme le Comité interministériel d’aménagement et de développement du territoire (CIADT) en Comité interministériel d’aménagement et de compétitivité des territoires (CIACT).

Ce décret du ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire stipule que « ce comité se prononce sur les objectifs de la politique nationale d’attractivité, de compétitivité et de cohésion des territoires ».
Une réunion du nouveau CIACT s’est tenue vendredi en fin de matinée à l’Hôtel Matignon.

Par ailleurs, comme l’avait indiqué le Premier ministre Dominique de Villepin le 27 juillet, la Datar devrait également changer de nom et un décret en faire état prochainement.
La Datar (Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale), organe technique au coeur de la politique d’aménagement, deviendra la Diact (Délégation interministérielle à l’aménagement et à la compétitivité des territoires).

Le gouvernement a labellisé le 12 juillet 67 pôles de compétitivité dotés de 1,5 milliard d’euros sur trois ans, avec l’ambition de renforcer la place de la France en matière d’innovation et de lutter contre les délocalisations.
Ces pôles, qui devraient recevoir la validation du gouvernement vendredi pour une grande partie d’entre eux, visent à mettre en réseau entreprises, centres de formation et unités de recherche publiques ou privées dans un esprit de synergie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X