Innovation produits

Le chauffe-eau thermodynamique : un avenir prometteur

Alternative au solaire thermique, le chauffe-eau thermodynamique, qu’il soit sur air ambiant ou air extrait, ne manque pas d’atouts pour séduire les utilisateurs. A commencer par une économie de l’ordre de 70% sur la production d’eau chaude sanitaire par rapport à un chauffe-eau traditionnel.

Aujourd’hui, le chauffage n’est plus le problème des logements très performants, mais la production d’eau chaude, qui tend à devenir plus exigeante en énergie que le chauffage.
Les systèmes solaires thermiques, associés le plus souvent à l’installation d’une chaudière pour produire l’eau chaude sanitaire apportent une réponse, mais il existe une autre solution très avantageuse, le chauffe-eau thermodynamique, certainement voué à un bel avenir. D’autant qu’il bénéficie, depuis le début d’année, d’un crédit d’impôt de 40%.

Vous êtes intéressé par le thème Innovation produits ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X