Bâtiment

Le chauffage par air s’invite dans un Bepos résidentiel

Mots clés : Chauffage - froid - Démarche environnementale - Ventilation

A Nanterre, le complexe Terrasse 9 sera terminé à la mi-mai. Entre autres particularités techniques, chacun des 147 logements de ce site à énergie positive possède une centrale de VMC double flux qui fait aussi office de chauffage.

 

Dans l’axe de la Grande Arche de la Défense, la verdure des Terrasses de Nanterre (Hauts-de-Seine) progresse vers le nord-ouest, en direction de la Seine. Ce jardin recouvre le tunnel de l’autoroute A14. Il progresse au rythme des nouvelles constructions en bordure de l’ouvrage routier et rejoindra à terme le fleuve.

A la mi-mai, en face du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, trois édifices supplémentaires prolongeront ce quartier rectiligne. Le chantier Terrasse 9 touche à sa fin. Cet ensemble, conçu par le cabinet d’architectes Atelier Zündel Cristea pour le compte de Bouygues Immobilier, comprend 147 logements, un centre social et culturel, une salle polyvalente et trois cellules de commerce réparties sur une surface hors œuvre nette de 11 500 m². Bouygues Construction Ile-de-France a réalisé cette opération dont le budget s’élève à 21,4 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X