Réalisations

Le chantier du Centre Pompidou-Metz en direct (webcam)

En cette période de grandes vacances, alors que certains s’adonnent au farniente, d’autres s’activent sur le chantier de construction du Centre Pompidou à Metz (Moselle). L’oeil d’une webcam le prouve instantanément.

Les employés de l’entreprise générale de construction Demathieu & Bard bâtissent actuellement la très attendue antenne messine du Centre national d’art et de culture Georges Pompidou de Paris. Conçu par les architectes Shigeru Ban (Japon) et Jean de Gastines (France), associés à Philip Gumuchdjian pour la phase concours, l’établissement de 11 000 m2 shon doit être livré à l’été 2009. Pour voir pointer la charpente bois en forme de chapeau chinois (hauteur maximale : 77 m), il faut attendre. Le chantier est encore en phase de gros œuvre, jusqu’à l’automne. Le coût des travaux s’élève à 45 millions d’euros. Le maître d’ouvrage de l’opération est la Communauté d’agglomération de Metz Métropole.
M.C.

Voir la webcam du chantier en direct
Voir le film des sept derniers jours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X