Réalisations

Le centre de Valenciennes évacué après le percement d’une conduite de gaz

La police a brièvement entrepris d’évacuer une partie du centre-ville de Valenciennes (Nord) mercredi après-midi après le percement accidentel d’une conduite de gaz lors des travaux de réfection de la voirie, avant que le réseau ne soit coupé, a-t-on appris auprès de la police.
« GDF a coupé le gaz et l’affaire a été vite réglée », a expliqué à l’AFP le sous-préfet de Valenciennes Jacques Millon, expliquant que l’évacuation avait alors à peine commencé.
La police avait dans un premier temps prévenu les habitants à l’aide de mégaphones, a constaté l’AFP.
Un quartier proche avait été interdit à la circulation mercredi matin, sans évacuation des habitants, le temps de désamorcer une bombe de la Seconde guerre mondiale découverte mardi.
L’engin de 165 kg, de fabrication américaine, a été mis au jour mardi après-midi lors de travaux dans le canal de l’Escaut, près de la gare, et neutralisé mercredi en milieu de journée. Le temps des opérations, il avait été demandé aux habitants restés chez eux, de se calfeutrer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X