Entreprises de BTP

Le BTP ouvre ses chantiers au public

Un peu avant la grande opération organisée par la FFB, Les Coulisses du Bâtiment, trente-huit chantiers, des ouvrages d’art à la réhabilitation de logements, seront ouverts au public vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre sous le patronage du ministère des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer.

Cette année, la société d’autoroute Cofiroute ouvrira le chantier de l’A-86 ouest à hauteur de Rueil Malmaison, ou encore ASF organisera la visite du viaduc de la Sioule sur l’A-89.
Baptisée « Chantiers ouverts au public », cette opération, qui s’adresse aux riverains, associations, élus, et aux enseignants, permet de rencontrer les les agents de l’Equipement. Elle permet chaque année à la même époque au grand public de découvrir les aménagements en cours de réalisation dans toute la France (infrastructures routières, bâtiments publics, aménagements fluvial, etc).
Cette initiative existe depuis 1997 et avait reçu 13.000 visiteurs en 2004 pour 45 manifestations.
Elle sera suivie de près par la 3e édition des Coulisses du Bâtiment, organisée par la Fédération Française du Bâtiment (FFB), qui se tiendra les vendredi 7 et samedi 8 octobre prochains. Plus de 300 chantiers seront alors ouverts au public.
Une manifestation dont nous reviendrons en détail dans nos prochaines éditions.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X